mercredi 20 juillet 2011

UN ANGE M'ACCOMPAGNE

Assise- San Damiano-fresco
Plutôt que de gratter sans cesse la "blessure de ne pas être aimé", selon l'expression de Peter SCHELLENBAUM, nous ferions souvent mieux de rechercher dans notre vie la marque des anges qui l'ont visitée. C'est-à-dire la trace de ces influences bénéfiques, curatives, à l'oeuvre dans toute vie. C'est elle que je découvre quand je me demande où je me suis senti bien dans mon enfance, où j'ai pu m'oublier moi-même, où je me suis tout entier absorbé dans mes jeux. Quels étaient mes lieux de prédilection? Qu'y ai-je fait? quel était mon jeu préféré? Où me sentais-je tout à fait dans mon élément? Si je remonte ces traces, je constate que je n'étais pas entièrement livré à des parents eux-mêmes malades et pathogènes, mais que dès mon enfance, un ange m'a accompagné…
Anselm Grün
Chacun cherche son ange-p9-10 Albin Michel

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog