dimanche 16 août 2009

BOUQUET DE MOTS



BOUQUET DE MOTS

Quand je me sens tendue ou perdue,
un peu morte déjà; quand plus rien ne m'attire,
ni lire, ni écouter de la musique, ni appeler une amie,
ni marcher dans les environs
reste le bouquet à rafraîchir, à recomposer.
Sortir toutes les fleurs de leurs vases
et les poser sur un journal déployé,
trier les fanées,vider l'eau et la changer.....
Quand je n'avais pas de jardin, je recourais
aux fleurs des talus, entre les pavés.
Il faut si peu de choses pour composer
un ensemble de formes et de couleurs
dans un vase minuscule.
----------------------------------
Au fond qu'est-ce que je fais d'autre avec mes mots,
les miens et ceux des autres?

L'âge de vivre-Colette Nys Mazure p253
Littérature ouverte-DDB-Desclée de Brouwer
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog