dimanche 5 août 2018

SEIGNEUR JE SUIS NICODEME

Seigneur, je suis Nicodème

Seigneur, je suis Nicodème.
Je viens à toi, secrètement, de nuit.
Je suis quelqu’un de connu.
J’ai beaucoup à perdre.
Je tiens à ce que personne ne me voie !
Seigneur, je viens à toi,
Parce que ta parole m’intéresse,
Mais elle est trop forte trop exigeante.
Je viens négocier avec toi,
Pour qu’elle ménage ma tranquillité.
Seigneur, je tiens à rester ce que je suis,
Croyant distant, acteur prudent.
Je ne puis, tu le sais, rentrer dans le sein de ma mère
Et naître de cet Esprit dont tu parles.
Seigneur, je me tiens à côté de cette porte que tu as ouverte,
Mais je n’ai pas le courage de regarder ton Royaume.
Le baptême d’eau m’a suffi !
L’effusion de ton Esprit me fait peur.
Comme on porte des fleurs,
J’irai verser le parfum sur ta tombe.
Seigneur,
Je suis Nicodème,
Le croyant de l’ombre,
Aie pitié de moi,
Aie pitié de nous !
Amen
Publié par Jardinier de Dieu

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog