mercredi 30 janvier 2019

AIMER- CHARLES SINGER- ST VALENTIN


Aimer, la plus merveilleuse chose du monde,
aussi indispensable que l'air, le soleil et l'eau ;
et pourtant peut-être la chose la plus fragile et la plus délicate.
Aimer, c'est à la fois aussi fort et aussi fragile que la vie.
Aimer, aller au plus profond de soi-même
chercher au cœur même de son être la source du bonheur.
Essayer de vivre l'harmonie toujours difficile
de ce que je suis et de ce que je voudrais être.
Vivre ce que je suis de meilleur,
malgré mes limites, mes pauvretés, mes lâchetés
mais aussi mes richesses et mes audaces les plus folles.
Aimer, comme prendre des risques.
Les risques de l'autre quel que soit l'autre ;

sa couleur de peau, l'accent de sa voix, la disgrâce de ses traits.
Aimer au-delà des blessures du cœur et du corps
et poser un regard de tendresse capable de le réveiller,
un regard capable de l'éveiller, de le révéler.
Aimer, comme prendre le risque de Dieu.
Aller sur les terres de Dieu et s'en aller si loin avec Lui
qu'on finit par Lui ressembler un peu
avec cette bienveillance du regard et du coeur
qui fait que l'autre n'en finit pas de grandir,
de s'épanouir et de vivre le meilleur de lui-même.
Aimer, comme aller jusqu'aux limites de soi
dans les terres où rien n'est jamais perdu
parce que tout est possible.

Chemin de Pâques, CHARLES SINGER

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog