jeudi 13 juin 2019

PRIERE DE JOIE....

1. Avec joie je veux chanter
En cette heure du matin;
Puisse mon esprit s'envoler,
Plongé dans l’amour divin.
O Seigneur, ouvre ma bouche !
2. Avec joie je veux vivre,
Comme mon Seigneur le permet,
Aspirant à sa parole;
L’inquiétude intérieure cède.
O Seigneur, éclaire mon cœur!
3. Avec joie je remercie
Dieu pour chacun de ses dons,
Et fais taire mes pensées,
Car en Dieu tout m'est donné.
Seigneur, inspire mon esprit!
4. Avec joie je travaillerai
A l'édifice de Dieu,
Mes bras je fortifierai
Sans craindre la montagne abrupte.
Toi, Seigneur, sois ma force !
Johann Valentin Andreae - Wikipédia5. Avec joie je veux souffrir,
Et porter aussi ma croix,
Dépouillé et silencieux.
En cet endroit ténébreux,
O Seigneur, sois mon refuge!
6. Avec joie je veux mourir;
Et l'héritage obtenir
De la sainte béatitude,
Mes sens tournés vers le ciel.
O Seigneur, emporte mon âme!
Johann Valentin Andreae

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog