mercredi 9 septembre 2009

L'INSOMNIAQUE ET LE CHAT



Donne-moi la quiétude , ô mon doux chat!
Rends à mon âme, de tes ronrons
le calme et le sommeil.
Pour qu'au matin rieur, le soleil triomphant
innocent et béat
ensemence de traits chauds, l'élan de mon réveil.
Dans ton pelage lisse, mes mains si fatiguées
cherchent parmi les ombres la torpeur mortelle
qui donne aux yeux des hommes le repos espéré,
et au cerveau l'oubli, ce rebelle éternel.
Appuie contre mon bras ta tête délicate
ou de curieux secrets se cachent en silence.
Et que ton souffle pur et tes vives agates
apaisent sans mot dire les rivages fugaces
où mes rêves farouches se perdent et se débattent.
Offre à mon coeur trop lourd la douceur salvatrice.

Nefred 1998 http://lacotentine.over-blog.com/
poème: l'insomniaque et le chat.
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog