Frères Evêques, réunis récemment en Synode à Rome, vous n'avez pas encore voulu ouvrir cette porte et présenter aux fidèles impatients la réponse que la plupart savent être là. Pourquoi attendre encore, quand les besoins sont aussi grands. Aucun de vous n'a à attendre puisque vous êtes, vous aussi, les dépositaires de cette parole : « Paix mes agneaux Paix mes brebis »
Je sais, bien sûr, qu'apparaîtront des problèmes, je pense à trois, aucun n'est insoluble.
1. Assurer à ce flot d'arrivants la science de la foi, et l'initiation par quelques aînés. (ne faudra-t-il pas nommer ainsi, ceux qui ont précédé?) quel aîné s'y déroberait?
2. Etre certain d'assurer aux familles des prêtres, le nécessaire pour vivre. Douterions-nous que les groupes de fidèles n'y veilleraient pas?
3. Pour ôter la tentation du cambriolage des tabernacles, qui illumineront chaque église, et devant lesquels, de jour comme de nuit, chacun pourra venir prier, ne serait-il pas évangélique de déposer le pain consacré dans quelques simples étoffes, les vases d'or pouvant être remisés dans les sacristies, fermées à clef?
Frères n'ayons pas peur ! ouvrons la porte de nos églises ! ouvrons la porte du sacerdoce à ces milliers d'hommes, de foi fervente, prêts à entrer dans cette vocation.
Je sais que la vocation du célibat, que j'ai vécue 75 ans, est difficile, mais je sais que vécue avec ferveur elle est un Don de Dieu, et tout le monde sait que la vocation d'époux ne peut bien se vivre, elle aussi, que dans la même ferveur et reçoit des Dons similaires, ceci d'autant plus, si elle recouvre la charge sacerdotale. Je suis aussi convaincu que l'ordination d'hommes mariés ne taira en rien les vocations au célibat consacré.
Frères, que vous dire de plus? Notre monde, plus que jamais, n'a-t-il pas soif de Jésus et du don de Sa présence dans l'Eucharistie? Je n'ai plus l'âge, mais je garde l'enthousiasme d'être votre frère et un ami de Jésus.
En grande affection.
Abbé Pierre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Membres
Archives du blog
-
▼
2012
(272)
-
▼
octobre
(19)
- CE QUI EST DESOLANT...
- LA MORT
- PENSEE
- UNE HISTOIRE D'ANGE
- L'ESPRIT
- CNRS-SUR LES TRACES DES PREMERS CHRETIENS
- JEAN CLAUDE GUILLEBAUD
- EXPERIENCE DE MORT IMMINENTE
- L'SLAM ET LES SOUFIS
- EDITH STEIN
- Jean-Marie Pelt, l'âme d'un jardinier
- LES PARABOLES- JEAN MARIE PELT
- LA VRAIE CHARITE
- SOPHIE
- MADELEINE DELBREL
- DES HOMMES MARIES PRETRES
- LE TAO-JEAN MARIE PELT
- PSAUME 26- PAUL CLAUDEL
- BIENHEUREUX LES PAUVRES
-
▼
octobre
(19)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire