samedi 13 décembre 2014

LA CRECHE ET LA CROIX

 
J
ésus sait que ceux qui ont fait taire la voix de Jean le Baptiste ne peuvent supporter de l’entendre parler de l’amour fou du Père pour tous les hommes, les publicains, les prostituées, les exclus, les pécheurs, vous et moi, jusqu’à la folie de la croix.
Jésus sait que le témoignage d’un tel amour est insupportable, inaudible pour beaucoup et qu’ils lui feront ce qu’ils voudront : le faire taire en le clouant sur une croix. Inlassablement, Jésus continue d’incarner une parole : « Vous pouvez me faire tout ce que vous voulez, mon Père et moi ne cessons jamais de vous aimer. »
Nos crèches sont prêtes et nous nous réjouissons d’y accueillir l’enfant, mais déjà se profile la croix.
Les mamans connaissent bien cette vague de joie inquiète et paradoxale qui les submerge quand elles prennent dans leurs bras l’enfant qui vient de naître, séparation heureuse et douloureuse, prélude à toutes les autres. À chaque instant, nous rencontrons et la crèche et la croix. Dans l’une et l’autre, l’amour est là, caché au plus profond de notre cœur, ce lieu où détresse et joie, inséparables, deviennent matrice d’où jaillit la vie.

Enregistrement dans les studios d’Alsace Média à Strasbourg

Site: Avent dans la Ville

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog