Pour pallier aux inégalités d'intelligence et de concurrence homme/machine, l'école de l'Etat va monopoliser toutes les ressources NBIC afin de produire des personnes les plus concurrentielles possibles. Parmi ces ressources : les implants cérébraux et l'eugénisme intellectuel. En quoi consisterait ce dernier ? A sélectionner les embryons. Dans le monde de demain, l'école ne s'occupera plus de transmettre des savoirs mais de gérer les cerveaux. Les enseignants seront remplacés par des médecins-techniciens, des « neuro-culteurs » dont le travail commencera avant la naissance.
Science-fiction ? Malheureusement non. La filiale génomique de Google a déjà déposé le brevet pour « la sélection génétique et le bébé à la carte ». La Chine a annoncé faire des recherches de pointes en génétique afin d'augmenter le quotient intellectuel moyen des Chinois3.
Va-t-on alors vivre dans une société où seront systématiquement éliminés ceux qui n'ont pas les gènes adéquats pour donner un quotient intellectuel élevé ? Le docteur Alexandre fait remarquer que le pas est certainement plus petit qu'on ne le pense puisque nous vivons déjà dans une société eugéniste qui élimine 97% des enfants trisomiques avant qu'ils ne voient le jour. Selon les chiffres du médecin, 28% des américains sont prêt à passer au scan génétique leur enfant à naître pour s'assurer de ses futures capacités intellectuelles.
Blog de Sébastien Morgan- Reliance Universelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire