jeudi 10 octobre 2013

PLAINTES FEMININES SOUVENT MAL INTERPRETEES PAR LES HOMMES

Pour donner plus de force à leurs sentiments, les femmes n'hésitent pas à recourir à la licence poétique,
aux superlatifs aux métaphores ou à des généralisations parfois un peu abusives.
Malheureusement les hommes prennent ces expressions au premier degré, et puisqu'ils en ont mal interprété le sens, réagissent souvent mal.
Le tableau suivant énumère les dix plaintes féminines le plus souvent mal comprises par les hommes.
Quand une femme dit....         l'homme répond

" On ne sort jamais"             Ce n'est pas vrai, on est sortis la semaine dernière
"Personne ne se préoccupe de moi"   " je suis certaine qu'il ya des gens qui font attention à toi
"je suis si fatiguée que je ne peux plus rien faire"  " C'est ridicule , tu n'es tout de même pas infirme"
"La maison est toujours en désordre"   "pas toujours voyons"
 "Rien ne marche" " c'est ma faute, je suppose"
" Tu ne m'aimes plus" " bien sûr que je t'aime, la preuve , je suis là"
" J'aimerais que tu sois plus romantique avec moi"  " Tu ne me trouves pas romantique?"

     Les hommes viennent de Mars ,les femmes de Vénus
John Gray- collection "j'ai lu" p 77-78

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog