samedi 27 mai 2017

LA MORT- MEDITATION

Un jour
la mort m’enlacera
dans son linceul
 
Je serai assis sous l’arbre
tranquille
à côté de mon ombre
à regarder le ciel
ou alité dans la chambre
espérant une présence
le visage tourné vers le jardin
croix de réconfort à la main
 
Je ne la défierai pas
lui tournerai le dos
tendrai les bras au Vivant
et mon âme me quittera
pour fleurir
dans l’éternel aujourd’hui
*****
Je me prépare à sa venue
la chanson lente du générique
avec la force vitale
du désir d’aimer
 
Elle pourra s’étendre
près de moi
me tenir la main
pour la dernière agonie
me libérer de la souffrance
une fraction de seconde
par l’ultime baiser
qui me fera tomber en Dieu
l’extase définitive
 
Je ne la crains pas
elle tient ma maison en ordre
pétrie d’argile et d’eucharistie
 
J’assiste à son action en moi
travail de sarclage
grain de blé
jeté en terre
fruit en abondance
*****
Tout es prêt
sans regret
pardon donné
et reçu

Jacques  Gauthier
 

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog