mardi 1 août 2017

CHARLES DE FOUCAULD

"Mon créateur, mon Père, mon bien-aimé… Vous êtes la beauté suprême! Toute beauté créée, beauté de la nature, du ciel au coucher du soleil, de la mer unie comme une glace sous un ciel bleu, des forêts sombres, des jardins fleuris, des montagnes, des grands horizons du désert, des neiges et des glaciers, beauté d’une belle âme se reflétant sur un beau visage, beauté d’une belle action, d’une belle vie, d’une grande âme, toutes ces beautés ne sont que les plus pâles reflets de la vôtre, mon Dieu. Tout ce qui a charmé mes yeux en ce monde n’est que le plus pauvre, le plus humble reflet de votre beauté infinie." (Charles de Foucauld, Retraite à Nazareth, novembre 1897, cité dans Un temps avec Charles de Foucauld, Cerf, 1998, p. 37.)
Article paru dans le mensuel Magnificat, no 297, août 2017, p. 7-10.

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog