samedi 13 décembre 2008

ETRE AGRESSIF-PASSIF

Etre agressif, c'est ne pas reconnaître les droits des autres.
Se comporter de façon agressive, c'est communiquer à l'autre
des messages du genre:"Je suis plus important que toi , je n'ai
pas à tenir compte de toi. Ton point de vue ne m'intéresse pas
tout comme d'ailleurs ce que tu ressens. Seul mon objectif m'importe.

Etre passif c'est ne pas reconnaître ses propres besoins, ses idées
tout au moins ne pas les communiquer franchement aux autres.
C'est en fait dans sa façon de se comporter, dire à l'autre:
"Je ne suis pas important, tu peux profiter de moi"
Ne t'occupe pas de mes sentiments mais seulement des tiens.
Mes pensées ne sont pas fondamentales, cela ne vaut pas la peine
que tu en tiennes compte. Tu m'es supérieur.

Le stress- Patrick Légeron
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog