jeudi 22 octobre 2009

LES DIFFERENTES FLEURS-STe THERESE






Ste Thérèse de Lisieux.

"Longtemps je me suis demandée pourquoi le Bon Dieu avait
des préférences, pourquoi toutes les âmes ne recevaient pas un
degré égal de grâces (....)
Jésus a daigné m'instruire de ce mystère.
Il a mis devant mes yeux le livre de la nature
et j'ai compris que toutes les fleurs qu'il a créées sont belles,
que l'éclat de la rose et la blancheur du Lys
n'enlèvent pas le parfum de la petite violette
ou la simplicité ravissante de la pâquerette...
j'ai compris que si toutes les petites fleurs voulaient
être des roses, la nature perdrait sa parure printannière,
les champs ne seraient plus émaillés de fleurettes.

Ainsi en est-il dans le monde des âmes qui est le jardin de Jésus.
Il a voulu créer les grands saints qui peuvent être comparés
aux Lys et aux roses: mais il en a crée aussi de plus petits.

La perfection consiste à faire sa volonté, à être ce qu'il veut
que nous soyons.
J'ai compris encore que l'amour de Notre Seigneur se révèle
aussi bien dans l'âme la plus simple qui ne résiste en rien
à sa grâce que dans l'âme la plus sublime;
En effet le propre de l'amour étant de s'abaisser.
En descendant ainsi le bon Dieu montre sa grandeur infinie
."


Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog