mercredi 14 octobre 2009

ETRE SOI


Magritte-musée Magritte-Bruxelles

La réalité de ce monde est que les relations humaines
entraînent inéluctablement des conflits et des déceptions;
si vous vous sentez obligé de résoudre le moindre problème
vous le paierez très cher,car la tâche est impossible.
-------------------

Quelle va être votre réaction en prenant conscience
du rôle que vous jouiez?
Vous découvrirez peut-être que ce rôle était
une véritable corvée: je me sens bien mieux à présent
que je ne me sens plus responsable du bonheur de chacun.

Que vous trompiez votre monde: "je manipulais
tout le monde avec une amabilité feinte, afin que l'on
m'aime davantage.

Que votre atttitude était le fruit de la peur:
de ne pas être aimé, de ne pas aller au paradis.

Que vos actes ne visaient que votre propre gloire:
"je voulais que tout le monde m'aime et m'admire
mais je me rends compte que je suis un être humain
comme les autres........."

Même si l'on n'a jamais commis d'actes criminels,
il est nécessaire d'affronter la part obscure de sa personnalité.
Le blanc et le noir sont clairement visibles.
Ce sont les parties grises que l'on s'efforce de cacher ou de nier........

Faire le deuil de ces rôles n'est pas chose aisée mais ce n'est
que de cette façon que l'on pourra connaître le bien-être
et se rapprocher de son moi véritable
qui est éternel.
Notre être profond va bien au-delà des circonstances
de notre vie, grandes ou petites,
même si celles-ci sont nos références essentielles.

Lorsqu'on se trouve dans un bon jour..............
on a le sentiment d'être quelqu'un de formidable.
dans le cas contraire on pense que l'on est un bon à rien.
Nous surfons sur la vague des événements
certains étant controlables, d'autres non.
Mais notre être profond n'est pas affecté par ces rôles
qui ne sont que des illusions.....................
Vous êtes ce que vous êtes et non pas votre maladie
ou vos activités.
La vie c'est ce que vous êtes et non ce que vous faites.

Elisabeth Kübler Ross-Leçons de vie p27-29-Pocket
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog