mardi 27 septembre 2011

PRIERE-PATRICE DE LA TOUR DE PIN

Relance ma quête

Arrache-moi si je m'arrête disant :
voici un site où m'établir en Dieu
enfin nous reposer tous les deux !
Car tu me veux d'un vent qui doit souffler pour être,
d' un feu qui doit gagner pour ne pas disparaître
et je courrai toujours après la vie comme eux !
Tu es mon feu brûlant, mon souffle
si je m'arrête, tu étouffes,
tu t'en vas de chez moi si je m'assieds.
Quand je halète une prière exaspérée
de n'avoir plus un mot d'appui pour s'élever,
quand je ne rends plus grâce,
entends ce que je tais.
Et si vraiment plus rien de mon âme
n'aspire à poursuivre la quête en ces déserts perdus,
écoute ma fatigue et non pas mon refus
                 Patrice de la Tour de Pin-extrait.



Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog