jeudi 6 juin 2013

PRIERE POUR UNE VIEILLESSE HEUREUSE

O Seigneur, Dieu de tendresse, 
Toi dont j'ose de moins en moins parler,
Toi que je pressens de plus en plus 
au-delà de tout ce que j'ai entendu dire de toi ;
Toi que nul pensée et aucun mot ne peut contenir,
Toi qui est l'aube, le crépuscule et le terme de ma vie, 
écoute ma prière :

D'une vieillesse paisible et sereine, 
fais-moi la grâce, Seigneur.
D'une vieillesse dont les rides, les yeux, 
et les mains disent ton infinie bonté, 
fais-moi la grâce, Seigneur.
D'une vieillesse toujours attentive au bonheur des autres 
et à l'étonnante aventure de cette terre, 
fais-moi la grâce, Seigneur.
D'une vieillesse qui sait encore écouter, émerveillée, 
le chant des enfants, le chant des oiseaux et celui des étoiles,
fais-moi la grâce, Seigneur.
D'une vieillesse qui sait entendre tes pas dans la brise du soir 
et y puiser la vraie sagesse du coeur, 
fais-moi la grâce, Seigneur.


Michel Hubaut -extrait

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog