mardi 18 octobre 2016

CHER COMPAGNON DE MA JOURNEE- PRIERE



Cher compagnon de ma journée,
Tu es le saint mystère auquel je m’abandonne
lorsque je ferme les yeux.
Je me donne à Toi :
avec mes défauts, mes erreurs, mes petites
autosatisfactions.
Je te donne ceux qui me sont chers :
les meilleurs espoirs que je leur porte, mes soucis,
et mes sombres pensées à leur sujet.
Enlève de moi ma séparation bien construite.
Tiens-moi dans Ta vérité.
Ce jour est déjà passé.
Je le rends.
Je pense à demain et je le rends aussi.
Garde-moi cette nuit.
Avec Toi et en Toi
je peux me fier sans rien savoir.
Je peux me fier à l’incomplétude comme une voie.
Sombre dans l’obscurité, silencieux dans le silence,
aide-moi à oser être cet être vide – sans avenir,
sans désir – qui respire Ton nom même en dormant.



Gunilla Norris, « Entrer dans le repos », in Being home: Discovering the Spiritual in the Everyday [Etre chez soi, découvrir le spirituel dans le quotidien], Mahwah, NJ, HiddenSpring, 2001, p. 71.

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog