vendredi 9 décembre 2016

l'ANNONCIATION

MEMLING
Comme elle, appréhendons le monde par l’intérieur ; concentrons notre attention sur ce qui s’éveille en nous. Dieu se fait tout petit, s’adaptant au moindre espace qu’on veut bien Lui laisser et Il se met à y vivre, la greffe prend. Comme la future mère qui sent en elle les frémissements d’une vie qui commence, guettons le changement qui s’opère en nous. Soyons à l’affût du moindre mouvement.
Ces mouvements sont à chaque fois un trouble, un retournement. Nous réalisons avec étonnement et émotion qu’ils sont à la fois nôtres et autres, en interdépendance. Nous n’en sommes pas seuls maîtres. C’est une vie qui dépend de nous et qui pourtant a aussi sa vie propre : Dieu est là, Il agit. Il s’incarne en nous. Cela nous transforme. Et si Dieu descendait en nous pour nous donner part à sa divinité ?
Savourer ces instants et exploser de joie, de cette joie intérieure qui transparaît et qui rayonne. Barbotons dans ce bénitier dans lequel nous sommes tombés et apprenons à nager et à découvrir la profondeur d’une vie spirituelle. La vie acquiert une autre dimension qui nous entraîne à dire ces quelques mots que Jésus nous a confiés : « Notre Père, qui es aux cieux… » * Ils sont si doux à prononcer. S’instaure alors une conversation intime avec Celui qui nous habite.
* Évangile selon saint Matthieu, chapitre 6, verset 9.
Méditation enregistrée dans un studio Nord de France.

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog