dimanche 14 janvier 2018

L' HUMILITE- PRIERE

Rends-moi humble, Seigneur,
de cette joyeuse humilité qui attire l’Esprit
dans l’âme désencombrée et généreuse.
Aide-moi à ne rien m’attribuer des dons reçus,
mais à tout remettre au Père avec Marie.
Rends-moi humble, Seigneur,
de cette audacieuse humilité qui rend libre
pour semer ta parole dans le champ du monde.
Remplis mon cœur de douceur et de paix
qui me fait accepter ma propre vulnérabilité.
Rends-moi humble, Seigneur,9782845736337FS
de cette simple humilité qui désarme la haine
quand je tiens à avoir le dernier mot.
Fais-moi chercher dans le réel de la vie
tout ce qui est bon, beau et vrai.
Rends-moi humble, Seigneur,
de cette fragile humilité qui m’ouvre à l’autre
pour accueillir sa blessure et la mienne.
Libère-moi de désirer la première place
pour que je puisse aimer en m’oubliant.
Rends-moi humble, Seigneur,
de cette sainte humilité qui vient de la prière,
où descendant au centre de mon âme
je ne vois plus que ta lumière
pour la répandre autour de moi.

Pour aller plus loin: Les saints, ces fous admirables (Novalis / Béatitudes); Prières de toutes les saisons. JACQUES GAUTHIER

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog