lundi 9 février 2009

LA VIE EST CADEAU, LA VIE EST COMBAT



La vie, combat ou cadeau?
Cadeau d'abord parce que la vie est belle en elle-même,
seuls les hommes la ternissent.
Cadeau parce qu'un Père ne cesse de choyer ses enfants.
Cadeau parce qu'un amoureux gâte sa bien-aimée.

Mais aussi combat contre tous les conditionnements qui m'entourent,
contre tous les a priori, les scénarios négatifs dans lesquels je me suis enfermé.
Combat par le tri que je peux faire dans mon hérédité lourde;
combat contre certaines de mes tendances désordonnées.
Mais là encore si ce combat est frontal
et si je porte sans cesse des jugements définitifs sur moi-même,
je risque comme l'a dit Jésus
"d'arracher le bon grain avec l'ivraie" (Matthieu13,29)

Yves Boulvin-La vie combat ou cadeau-Editions des Béatitudes (2008)
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog