mercredi 8 avril 2009

NE PLEURE PAS SI TU M'AIMES !


Fra Angelico-San Marco-Firenze-Italie

Si tu savais le don de Dieu
et ce que c'est que le Ciel!
Si tu pouvais d'ici entendre
le chant des Bienheureux
et me voir au milieu d'eux!
Si tu pouvais voir se dérouler
sous tes yeux les immenses horizons
et les nouveaux sentiers où je marche!
Si un instant, tu pouvais contempler
comme moi la Beauté devant laquelle
toutes les beautés pâlissent!
Crois-moi, quand la mort viendra
briser tes liens comme elle a brisé
ceux qui m'enchaînaient,
et quand, un jour que seul Dieu connaît
ton âme viendra dans ce ciel
où l'a précédée la mienne...
Ce jour-là, tu me reverras et tu retrouveras
mon affection purifiée.
A Dieu ne plaise qu'entrant dans une vie
plus heureuse, je sois infidèle aux souvenirs
et aux vraies joies de mon autre vie
et sois devenu moins aimant!
Tu me reverras donc,transfiguré dans l'extase
et le bonheur, non plus attendant la mort,
mais avançant, d'instant en instant avec toi,
dans les sentiers nouveaux de la Lumière et la Vie!
Alors essuie tes larmes, et ne pleure plus...
Si tu m'aimes!...

Saint Augustin
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog