mercredi 15 avril 2009

SOUFFLE DE DIEU


Soeur Emmanuelle.

Plus j'ai avancé en âge, plus la méditation de la présence divine
est devenue partie intégrante de mon existence.
SOUFFLE APRES SOUFFLE, J'ASPIRE DIEU,
JE LE RESPIRE, JE L'EXPIRE ET C'EST MAGNIFIQUE!

Ainsi le monde de la Genèse ne décrit-il pas un monde achevé.
Si l'on y réfléchit bien, tout est en éternelle gestation.
C'est un perpétuel renouvellement.
De même que la terre en ses commencements,
nous avons toujours du "tohu bohu" dans nos coeurs.
Il y règne plus ou moins le désordre, le chaos, les ténèbres, le vacarme.
Mais si nous savons nous apaiser, entrer dans le silence intérieur,
nous apercevons l'Esprit de Dieu se mouvant
sur les eaux troubles de nos pensées.

J'aime me représenter l'Esprit de Dieu
COMME UNE BRISE DOUCE ET LEGERE.
Au bord de la mer, dans le delta du Nil à Alexandrie le soir,
quand la journée avait été rude et chaude,
je me réjouissais au crépuscule de la caresse du vent qui se levait.
C'était l'Esprit de Dieu qui venait nous rafraîchir et nous réconforter.
Sa douceur apaisait la brûlure
DU TOHU BOHU DE NOS EMOTIONS ET DE NOS PASSIONS.

Premiers versets de la Genèse

"La terre était "tohu bohu" (informe et vide)
et l'Esprit de Dieu se mouvait sur les eaux"
---------------------------------------------------------

La folie d'amour-entretiens avec soeur Emmanuelle-Sofia Stril Rever
Editions Flammarion-p200
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog