mercredi 26 août 2009

LES OPERATIONS



Des quatre opérations, dit Dieu
Celle que j'aime le mieux c'est la multiplication.
L'addition c'est très bien mais cela ne va pas
assez vite pour moi.
C'est bon pour les comptables :
moi je ne sais pas compter!
La soustraction ce n'est pas mon genre...
Quand il faut ôter, enlever, retrancher, soustraire,
j'ai mal partout!
C'est plutôt l'affaire du percepteur...
Quant à la division,je passe mon temps à
en réparer les dommages...
Voilà des siècles et des siècles que j'essaie
d'apprendre aux hommes à ne PLUS
faire des divisions!
Ce sont de fameux diviseurs, des diviseurs
infatigables, incorrigibles !
Ils se servent même de mon nom pour diviser!

Mais la multiplication, c'est ma spécialité!
Je ne suis moi-même que dans la multiplication,
Je suis imbattable dans ce genre d'opération!
Je suis le multiplicateur et je multiplie tout,
la vie,la joie et le pardon.
et si l'homme qui fait le malin,
multiplie le mal par dix,
Moi je multiplie le pardon par mille!

Auteur non identifié
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog