vendredi 13 novembre 2009

JE NE SAIS OU JE VAIS


Je ne sais pas où je vais,
Je ne vois pas la route devant moi, je ne peux pas prévoir avec certitude où elle aboutira.
Je ne me connais pas vraiment moi-même et, si je crois sincèrement suivre ta volonté, cela ne veut pas dire qu’en fait je m’y conforme.
Je crois cependant que mon désir de te plaire, te plaît.
J’espère avoir ce désir au coeur en tout ce que je fais, et ne jamais rien faire à l’avenir sans ce désir.
En agissant ainsi, je sais que tu me conduiras sur la bonne route, même si je ne la connais pas moi-même.
Je te ferai donc toujours confiance, même quand j’aurai l’impression que je me suis perdu et que je marche à l’ombre de la mort.
Je n’aurai aucune crainte car tu es toujours avec moi et jamais tu ne me laisseras seul dans le péril.
Thomas Merton, moine cistercien (1915-1968)

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog