vendredi 4 juin 2010

HOMMES DE BONNE VOLONTE

Rembrandt-Les disciples d'Emmaüs

Certains disent qu'au moment de la mort le Christ se présente
et demande àchacun de nous: "Est-ce que tu me choisis? Veux-tu de moi?
L'homme qui toute sa vie n'a vécu que pour assouvir son plaisir et ses passions
risque au moment de la mort, de rejeter le Christ.
Quand l'amour paraît devant lui, il ne le reconnaît pas et le refuse.
Il ne peut pas l'accepter.
Celui qui a eu des faiblesses,certes,mais qui a rempli sa vie avec un idéal altruiste,
celui-là verra la lumière du Christ
Je crois qu'il aura la force de dire:
"Seigneur c'est toi que je choisis!
Pardon je ne connaissais pas ton visage...."


Je ne suis pas inquiète pour tout homme de bonne volonté.
Dieu ne demande pas à un intellectuel de se mettre à genoux.
Je ne donne pas d'importance à l'identité religieuse.
La vérité est dans le coeur.
L'homma de bonne volonté est celui qui sait aimer!


Soeur Emmanuelle -Mon testament spirituel  p64

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog