vendredi 24 décembre 2010

LES PETITS RIEN DANS NOTRE VIE....LYTTA BASSET

L.B. : Être relié, c'est vivre... Quand on souffre, l'important est de se tenir à proximité des autres, dans une " relation à tout prix ". Mais si, dans ce temps d'anéantissement, j'ai été capable d'accueillir tous les petits riens qu'offre le quotidien, c'est probablement parce que j'avais déjà mesuré, lors de ma dépression, l'impasse totale qu'est le " souffrir sans "... J'avais visité et démonté, dans mes années de travail thérapeutique, ce piège qui consiste à fermer portes et fenêtres. On dévalorise alors toutes les minuscules choses qui arrivent : on juge qu'elles ne sont rien comparées à l'abîme de souffrance que l'on traverse. C'est une voie de garage. J'ai donc pris la décision intérieure de m'ouvrir aux petits riens. Je ne ressentais rien, mais je les voyais et je les notais chaque jour sur un cahier. Regarder les petits riens avec conscience, à tout hasard, a, en fait, été capital. Vital.



C'est le regard qui change tout. Quelle valeur donne-t-on aux choses ? Rien ne nous prouve aujourd'hui que les petits riens ne conduisent pas à un grand tout.

http://reseaux-parvis.fr/chretiens-en-liberte/spiritualites/70-thogie/309-lytta-basset?4c2752fb0f53d30d29ecbff65b667c52=e8555fd804c8e7179e947aed01a09f64

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog