mardi 2 avril 2013

BEAU TEXTE - RUYSBROUCK-13 SIECLE

Toi qui habites en moi


Toi qui habites en moi,
avec la force d’une source jaillissante, pleine d’eau pétillante et vivifiante,
J’ai à ma grande honte et à mon détriment, réussi, année après année ,à collectionner des pierres avec lesquelles je t’ai enseveli.
Il me faut te redécouvrir en moi, creuser dans mes couches les plus profondes, nettoyer à fond mon visage couvert de poussière depuis tant d’années.
Là où tu résides en moi, tu as dessiné ton visage.
Quand parviendras-tu à nouveau, à faire rayonner de joie ton visage au fond de mon être ?
Emmène-moi au plus profond de moi, ne cesse jamais de frapper à ma porte, car mes oreilles aussi sont devenues sourdes…Ne cesse pas de briller dans la nuit, car l’aveuglement de mes yeux est presque total…
Viens, libère mon véritable visage, rends-moi beau.
Fais de moi ton bien-aimé.
Je ne peux plus me passer de toi qui habites au fond de moi,
Source d’amour jaillissante, Eau qui fais vivre !
Viens, vis et exprime toi en moi !

(Guillaume de Ruysbrouck, franciscain du 13ème siècle)

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog