lundi 10 novembre 2014

DIEU NE NOUS ABANDONNE JAMAIS - BOBIN

Dieu ne nous abandonne jamais,
la lumière est venue à la rescousse dans la cuisine,
la lumière périssable a traversé le rideau sale de mon âme
et m'a parlé de la lumière éternelle
afin qu'à mon tour je vous  en parle à vous

Christian Bobin- La grande vie

Certains jours le printemps bégayait,  il faisait froid.
Je me posais ces questions qu'on se pose quand on 
vient d'abandonner quelqu'un sous la terre au cimetière:
Est-ce que la pluie les décourage?
Est- ce que le froid les empêche de dormir?
Je crois que tout souffre dans cette vie.
Ne soyez pas trop effrayé par cette phrase,
je pourrais aussi bien dire et ce serait aussi vrai:
tout se  réjouit dans cette vie

Christian  Bobin-La grande vie-

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog