samedi 29 août 2015

LES DIFFICULTES DE SA MISSION

Une fois sa mission révélée, Moïse se heurte à des difficultés réelles pour libérer son peuple. Avant de convaincre Pharaon de les laisser partir, il doit d'abord convaincre son propre peuple de lui laisser en prendre la tête, d'autant que Moïse n'est pas le meilleur rhéteur : Moïse dit au YHWH : « Je t’en prie, Seigneur, je ne suis pas doué pour la parole, ni d’hier, ni d’avant-hier, ni depuis que tu parles à ton serviteur. J’ai la bouche lourde et la langue lourde. » (Ex 4 ; 10)
Et Dieu lui répond : « YHWH lui dit : « Qui a donné une bouche à l’homme ? Qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N’est-ce pas moi, YHWH ? Et maintenant, va, JE SUIS avec ta bouche et je t’enseignerai ce que tu devras dire. » (Ex 4 : 11-12)
Autrement dit, il n'y a pas d'obstacle, pas d'épreuves qui soient trop grandes que pour n'être surmontées avec l'aide de Dieu. Dès que la difficulté est identifié sans doute doit-on tout mettre en oeuvre pour la surmonter avec la ferme assurance que Dieu nous aidera au moment propice. Il y a une collaboration entre l'homme qui veut accomplir sa mission et Dieu qui aide tout en respectant les limites et la liberté de ses enfants.
http://www.relianceuniverselle.com/2015/08/l-exode-et-la-mission-de-vie-3-3-croissance-et-obstacles.html

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog