lundi 22 février 2016

BELLE PRIERE DU PADRE PIO

PADRE PIO
Reste avec moi, Seigneur ! Car il est nécessaire de t’avoir présent pour ne pas t’oublier. Reste avec moi Seigneur ! Parce que je suis faible et j’ai besoin de ta Force pour ne pas tomber si souvent. Reste avec moi, Seigneur ! Car tu es toute ma vie, et sans toi je suis sans ferveur. Reste avec moi, Seigneur ! Parce que tu es ma lumière, et sans toi je suis dans les ténèbres. Reste avec moi, Seigneur ! Pour que j’entende ta voix et que je te suive. Reste avec moi, Seigneur ! Parce que je désire t’aimer et être toujours en ta compagnie. Reste avec moi, Seigneur ! Parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour toi un lieu de consolation, un nid d’amour. Reste avec moi, Jésus ! Parce qu’il se fait tard et que le jour décline. La vie passe, la mort, le jugement, l’éternité approchent. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines. Oh ! combien j’ai besoin de toi dans cette nuit de l’exil ! Que la Communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne, et l’unique joie de mon cœur. Reste avec moi, Jésus ! Je ne demande pas des consolations divines, parce que je ne les mérite pas, mais le don de ta présence. Oh oui, je te le demande. Reste avec moi, Jésus ! C’est toi seul que je cherche, ton Amour, ta Grâce, ton Cœur, ton Esprit, parce que je t’aime, et ne demande pas d’autre récompense que de t’aimer davantage.
Saint Padre Pio (1887-1968)

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog