jeudi 25 février 2016

PRIERE DE SÖREN KIERKEGAARD

Fra Angelico
Toi qui nous as aimés le premier, ô Dieu, nous parlons de toi comme si tu ne nous avais aimés le premier qu’une seule fois, dans le passé. En réalité, c’est tout au long des jours et tout au long de la vie que tu nous aimes le premier. Quand nous nous éveillons le matin et que nous tournons notre âme vers toi, tu nous devances, tu nous as aimés le premier. Si je me lève avant l’aube et tourne, vers toi, à la même seconde, mon âme et ma prière, tu me devances, tu m’as aimé le premier. Quand je m’écarte des distractions et recueille mon âme pour penser à toi, tu es encore le premier. Pardonne-nous, ô Dieu, notre ingratitude : ce n’est pas une fois que tu nous as aimés le premier, c’est à chaque instant de notre vie.
Søren Kierkegaard (1813-1855)

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog