mardi 29 mars 2016

PENSEES DE CHESTERTON

Les hommes parlent de la philosophie et de la théologie comme s’il s’agissait de quelque chose réservé aux spécialistes et aux universitaires. Mais la philosophie et la théologie ne sont pas seulement des domaines démocratiques, elles le sont au point d’être vulgaires […]. “G. F. Watts”
6) Il y a une centaine de journaux, mais seulement environ cinq nouvelles. —ILN 1926
7) Plus le journaliste va vite, plus il pense avec lenteur.[…] Nos journaux sont livrés de plus en plus vite, mais sont de moins en moins dignes d’être livrés.—Eugenics and Other Evils
8) La fierté est une faiblesse ; elle tarit le rire, l’émerveillement, la courtoisie et l’énergie. – Hérétics
9) Si les gens ne peuvent s’occuper de leurs propres affaires, il n’est pas plus économique de les payer à s’occuper des affaires des autres ; […] c’est un peu comme si l’homme arrosait une plante avec un tuyau d’arrosage tout en tenant un parapluie pour la protéger de la pluie – The Superstition of Divorce.
10) Lorsqu’on choisit quelque chose, on rejette tout le reste. – Orthodoxie
11) Pourquoi est-ce une grande carrière d’apprendre aux enfants des autres la règle de trois, et une petite carrière de parler à ses propres enfants de l’univers ? – What’s Wrong With the World ?
12) Nos pères savaient d’instinct tout ce que nous ignorons aujourd’hui à cause de l’information. – « Sidelights ».
13) Nous ne voulons pas une religion qui a raison lorsque nous avons raison. Nous voulons une religion qui a raison lorsque nous avons tort.—The Church and Conversion

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog