dimanche 27 mars 2016

PRIERE ENZO BIANCHI


LORENZETTI
Seigneur, mon Dieu et notre Dieu,
je te rends grâce, car tu m’as appelé à la vie,
tu m’as tissé dans le sein de ma mère
et tu m’as préparé un corps.
Seigneur, je t’offre mon corps en sacrifice,
afin qu’il prenne part
au chemin de conversion,
au joyeux labeur d’une vie dans l’amour :
oui, que mon corps soit au service
de mes frères et de mes soeurs,
sachant se faire proche surtout
de ceux qui souffrent et occupent
la dernière place.
Seigneur, aux jours de souffrance
et de douleur,
mon corps m’est un fardeau,
mais toi, fais-en une harpe qui te prie
et te chante :
alors, dans mon corps, je te glorifierai,
trouvant une demeure pour mon désir
d’aimer et d’être aimé.
Et quand mon corps retournera à la terre
dont il est tiré,
Seigneur, rends-le vigilant dans l’attente :
attente de ton Esprit qui donne la vie,
attente de la résurrection de la chair,
car ton amour, Seigneur, vaut plus que la vie.
Enzo Bianchi (né en 1943)
Extrait du recueil de prières : Abba (éditions Bayard

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog