jeudi 8 septembre 2016

BELLE PRIERE

Leonard da Vinci
Tu es mon seul rempart, tu es mon seul repère,
Mon unique recours ;
Et je compte sur Toi, sur l’Esprit, sur le Père
Pour me prêter secours.
Tu n’es pas un jugeur ; tu es un juste juge ;
Aussi, mon défenseur,
Mon roc, mon protecteur, mon irradiant refuge
Contre mes agresseurs.
Tu es et tu n’es pas : tu es le Bien, la Joie,
Tu es surtout l’Amour ;
Et tu n’es pas le Mal, joug sous lequel on ploie
Lorsque l’on fuit ton Jour.
Tu n’es pas l’Oppresseur qui s’associe au monde,
Mais le Consolateur ;
Non plus l’Asservisseur qui sévit à la ronde,
Mais notre Serviteur.
Tu n’es pas le néant, mais tu es l’Espérance
Qui ravive l’espoir,
Et qui guide les pas, dispersés par l’errance,
Vers un radieux revoir.
Tu n’es pas qu’un remède, un sachet dans un verre,
Mais le seul Élixir
Par ton sang répandu tout au long du Calvaire,
Qui nous a fait fleurir.
Tu n’es pas un corps mort, mais le Corps de la Vie
Par la Résurrection,
Corps qui s’offre d’abord à tout pécheur sans vie
Sur simple contrition.
Tu n’es pas qu’un ami, qu’un cœur d’or qui enflamme,
Mais tu es mon Sauveur,
Mon Ciel, mon Rédempteur, et l’Époux de mon âme
Pour l’éternel Meilleur.
PARTAGER
TWEET
WHATS

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog