vendredi 2 septembre 2016

MARCHE DANS LA BIBLE- BON SITE

La prière, j’en étais convaincu, ne concerne qu’une élite.

J’ai été croyant et j’ai cherché Dieu avec insistance.
Mais je l’ai perdu avec la foi de mon enfance.
L’enfant qui savait simplement se mettre à genoux
Ne pouvait convaincre l’adulte qui croit vivre debout.

La vie me donna deux leçons contradictoires.
La première d’entre elles fut une magnifique histoire :
Une naissance, un enfant, qui élargissait mon cœur.
Comment aurais-je pu être seul et sans Dieu dans ce bonheur ?

La seconde est celle de la mort, l’ordinaire drame
Qui déchire nos cœurs par de grandes larmes.
À genoux comme autrefois, les mains jointes
comme on se rend.
Je n’étais plus adulte ou enfant, athée ou ignorant.


Dieu, par la prière, préparait maintenant mon cœur
Pour les grandes peines et les humbles bonheurs :
« Avec moi, tu traverseras les épreuves de la croix
Et tes joies ne te conduiront plus jamais loin de moi.

J’ai fait de toi un guetteur pour la maison d’Israël.
Tandis que l’aube soulève son aile,
Ou que le soir se couvre d’un velours sombre,
Tiens-toi sur les remparts du monde et avec nous fais nombre.

Car ta prière porte le monde et chacun de ses habitants.
Si tu manques à ton poste, qui sera ton remplaçant ?
Si tu ne m’écoutes pas, comment pourras-tu leur parler ?
Offre-toi à moi, comme mon Fils, et je t’exaucerai. »

Méditation enregistrée dans les studios de Radio RCF Tours S. Martin
Texte Biblique
Lu par
Miglé Berekaité
Ézéchiel 33, 7-9

La parole du Seigneur fut adressée à moi, Ézéchiel :
« Toi aussi, fils d'homme, je t'ai fait guetteur pour la maison d'Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.
Si je dis au méchant : "Méchant, tu vas mourir", et que tu ne parles pas pour avertir le méchant d'abandonner sa conduite, lui, le méchant, mourra de sa faute, mais c'est à toi que je demanderai compte de son sang.

Si au contraire tu as averti le méchant d'abandonner sa conduite pour se convertir et qu'il ne s'est pas converti, il mourra, lui, à cause de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie. »
Marche dans la Bible est une proposition de
Pour ne plus recevoir de message de notre part et vous désinscrire, cliquez ici

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog