mercredi 2 septembre 2009

CREDO -MAURICE ZUNDEL



Je crois en l’homme créateur de l’homme.
Je crois en la trinité humaine, Père, Mère et enfant.
Je crois en la virginité de la paternité
et de la maternité authentique.
Je crois en la virginité de l’amour.
Je crois en la communion de la lumière
où les personnes s’engendrent
et se reconnaissent réciproquement.
Je crois à la valeur infinie du corps humain et à son éternité.
Je crois que Dieu est la Vie
et le secret du corps comme il se révèle en lui.
Je crois qua Dieu se fait corps autant qu’il se fait homme.
Je crois que le corps ne devient lui-même
qu’en déployant sa dimension mystique qui le personnifie
et qui échappe à toute possession,
Je crois que l’amour est un sacrement
qu’il faut recevoir à genoux.
Dieu est donc bien le dieu des corps, comme nos corps sont
appelés à devenir le corps de Dieu pour donner les larmes
à sa douleur et plus encore nous rendre sensible:
le sourire de son amour.

Maurice Zundel http://mauricezundel.free.fr

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog