dimanche 27 septembre 2009

ROUTE DU DENUEMENT



Route du dénuement
Parce qu'il faut jeter le vieux pour revêtir le neuf.
Parce qu'il faut passer par l'infime pour rejoindre l'immense
Parce qu'il faut inviter l'ombre pour recevoir la lumière.

Route du dénuement
C'est la seule, il n'en est pas d'autre,
si je veux encore entendre ma corde sous ton archet.

Route du dénuement.
Je suis comme un mystique qui avait grande soif
à côté d'un puits.
il fait descendre son seau pour en tirer de l'eau et,
quand il le remonte, pas une goutte,
mais un seau rempli d'or.

Il s'empresse de jeter cet or et fait descendre
le seau pour la seconde fois,car sa soif est loin de s'apaiser
Quand il le remonte le seau est plein d'argent.
Il jette l'argent et fait descendre le seau pour la troisième fois
Avec le seau il fait aussi descendre une prière au fond du puits.
"Mon Dieu je sais que tu es plein de trésors,
mais je te demande seulement un peu d'eau.
Donne-moi à boire . J'ai si soif! "

Il remonte le seau et le voilà plein d'eau.
Route du dénuement.

Pas de grands mots. Juste un peu d'eau pour marcher encore
et deviner une faible lumière
entre la pierre et le nom que porte la pierre
----------------------------

Gabriel Ringlet- Ceci est ton corps- Albin Michel p222
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog