mardi 23 février 2010

PSAUME 129-130


DES PROFONDEURS...

1 Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur, (commentaire) Quand on touche le fond, quand tout est noir, pas d’étoile dans notre firmament.
2 Seigneur, écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière !
(commentaire) C’est parfois un cri sauvage! Avec Dieu, pas besoin de surveiller la politesse!
3 Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui subsistera ?
(commentaires) Les fautes : ne sont-elles pas nos plus cruelles ennemies?
Mais près de toi se trouve le pardon pour que l'homme te craigne.
(commentaire) Le pardon : pas un baume sur la plaie : un vrai exercice de vérité. Cartes sur table!
J'espère le Seigneur de toute mon âme ; je l'espère, et j'attends sa parole.
(commentaire) Celle qui crée quand Dieu dit : «Que la lumière soit!» Celle qui guérit quand le Christ parle à la fille de Jaïre : «Fillette, réveille-toi!»
6 Mon âme attend le Seigneur plus qu'un veilleur ne guette l'aurore.  
7 Attends le Seigneur, Israël.(commentaire) Au bout des insomnies de la vie! Quand nous espérons que ça débloque… Quand apparaît une lueur d’espoir…
Oui, près du Seigneur, est l'amour ; près de lui, abonde le rachat.
8 C'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.
(commentaire) En français de chez nous, il faudrait peut-être utiliser le verbe «réchapper» au lieu de «racheter».

http://www.spiritualité2000.com/
Février 2010   Célébrer les heures

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog