mardi 4 janvier 2011

CONNAISSEZ-VOUS SON NOM?

LATOUR
Connaissez-vous son Nom?

Amis, frères de partout,
il est venu celui qu'on attendait.
Connaissez vous son nom ?
Je vais vous le dire et dans vos coeurs
son Nom chantera comme une flûte
dans le silence brumeux de la nuit.
Portes, ouvrez-vous !
Sur les chemins, faites de la place.
Préparez la maison.
Posez des lumières sur vos fenêtres.
Sachez que la longue attente est terminée.
Levez la tête !
Je vous le dis: Il est venu !
Connaissez-vous son Nom ?
Je vais vous le dire
et son Nom éclatera
comme des poussières d'étoiles
sur la place du monde.
Aujourd'hui, lumineuse sera la nuit
et resplendissant le jour.
Car il est né l'enfant
qui change le monde.
Connaissez-vous son nom ?
Sur son visage danse le sourire de Dieu.
Il est né, il restera avec nous
et la joie des hommes
devient la joie de Dieu.
Il est né, il reste avec nous
et la souffrance des hommes
devient la souffrance de Dieu.
Il est né, il reste avec nous
et l'amour des hommes
devient l'amour de Dieu.
Il est né, il reste avec nous
et ses paroles portent
la vie en elles comme un printemps
gonflé de promesses.
Connaissez-vous son Nom ?
Je vais vous le dire
et je voudrai qu'il reste attaché
à votre coeur.
Il s'appelle EMMANUEL
Il est Dieu avec nous

CHARLES SINGER

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog