samedi 23 avril 2011

PRIERE- PADRE PIO

Padre Pio

Reste avec moi, Seigneur,
car il nécessaire de t'avoir présent
pour ne pas t'oublier:
tu sais avec quelle facilité je t'abandonne.
Reste avec moi, Seigneur,
parce que je suis faible:
j'ai besoin de ta force pour ne pas tomber,
sans toi je suis sans ferveur.
Reste avec moi, Seigneur,
parce que tu es ma lumière:
montre moi ta volonté pour que
j'entende ta voix et te suive.
Reste avec moi pour que je te sois fidèle:
si pauvre que soit mon âme, elle désire
être pour toi un lieu de consolation.
Reste avec moi, Seigneur,
parce qu'il se fait tard et que le jour décline:
la vie passe, l'éternité approche
et il est nécessaire de refaire mes forces
pour ne pas m'arrêter en chemin.
Reste avec moi, Seigneur,
parce que j'ai besoin de toi
dans cette nuit de la vie et des dangers:
je ne demande pas les consolations divines,
parce que je ne les mérite pas,
mais le don de ta présence,
oh oui! Je te le demande, Seigneur,
Reste avec moi
car c'est toi seul que je cherche,
ton amour, ta grâce, ton coeur, ton esprit:
je t'aime et ne demande d'autre récompense
que de t'aimer davantage.

Padre Pio (1887-1968)

1 commentaire:

Au gré des jours a dit…

Une prière que je vais redire chaque jour. Merci pour ces mots de grande humilité et de confiance.

Membres

Archives du blog