dimanche 10 avril 2011

JE SAIS QU'IL EXISTE

                                                            Jardin des oliviers-détail-Duccio

                                         -Mais vers quoi marchez-vous?
                                          Lui demandait-on, étonné
                                         -Même les yeux bandés
                                          je saurais où je vais, répondait-il.

                                         -Et vers qui, lui demandait-on?
                                         -Je ne le connais pas
                                           Répondait-il
                                           mais je sais qu'il existe,
                                           Et cela me suffit.

                                         -Et quand le rencontrerez-vous?
                                         - Peut-être tout à l'heure...
                                           Je ne lui demande après tout
                                           Que de pouvoir,dans le malheur,
                                           Faire une lampe de mon coeur.

                                                     Maurice Carême

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog