jeudi 16 juin 2011

DSK ET MES JEUNES- GUY GILBERT

Moscou-arrestations musclées
DSK et mes jeunes


Mes jeunes connaissent arrestations, menottes et paniers à salades.
Très jeunes ils y sont habitués. C’est parfois très valorisant pour eux, surtout quand leur
interpellation est publique et se fait dans leurs quartiers.
J’ai toujours eu une tendresse instinctive pour les puissants de la terre, qui chutent.
Passer des palaces et des ors à un commissariat menottes aux poignets, dans le cas de
DSK, c’est l’opprobre mondial, une honte planétaire.
Quoi qu’il ait fait, je pense à ce qu’il représente pour sa famille, son parti et sa vie de
responsable. C’est une grande souffrance.
Comment peut-on afficher ainsi le visage de celui qui est d’abord «présumé innocent» ?
C’est le système de communication américain. Et il est putride.
Rien d’autre à ajouter.
Les medias pourront en rajouter à l’infini.
Notre solidarité pour la victime, s’il y en a une, est notre priorité absolue.
Pour celui qui est tombé dans l’abîme, la seule réponse d’un chrétien est la prière et la
méditation de cette phrase :
« On est toujours plus grand que ses fautes ».


Guy Gilbert

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog