dimanche 5 juin 2011

LE BON BERGER--TEXTE ADAPTE


Chacun de nous 
d'une façon ou d'une autre, est un berger.
Les parents sont des bergers pour leurs enfants,
le professeur l'est pour ses élèves,
le prêtre l'est pour ses paroissiens.
C'est là le rôle extraordinaire du berger:
*écouter ses brebis sans peur,
comprendre leur langage
 et donner à chacune selon ses besoins;
 Etre blessé quand l'une d'elles est blessée,
dans l'angoise quand l'une d'elles
est dans l'angoisse;
 Chercher celle qui s'est égarée et la ramener;
être ferme quand il le faut.
LE BON BERGER DONNE SA
VIE POUR SES BREBIS.


JEAN VANIER
                                -------------------------
Evangile selon saint Jean -chap 10
 
Moi Jésus, je suis le bon berger
J'aime bien mes brebis
mais il ya de mauvais bergers.
les brebis ne sont pas à eux.
Ils demandent de l'argent pour les garder.
Alors quand ils voient venir le loup
pour lesgarder,ils se sauvent
et ils abandonnent les brebis.
les brebis restent seules, sans berger.
Alors le loup leur fait peur
et il les disperse partout...
Quand je vois venir le loup
qui veut prendre mes brebis
pour les manger ou les chasser,
je défends mes brebis
et je reste avec elles.
 
Texte adapté-Effata
première communion-5 juin 2011
doyenné d'Auvelais-Belgique

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog