vendredi 20 mars 2009

AU PLUS INTIME DE TOI...


Duccio- Sienne

"Femme pourquoi pleures-tu?
Que cherches-tu?
Celui que tu cherches, tu le possèdes
et tu ne le sais pas?
Tu as la vraie et l'éternelle joie et tu pleures?
Elle est au plus intime de ton être et tu cherches au-dehors
Tu es là, dehors, à pleurer près du tombeau.
Ton coeur est mon tombeau.
Et je n'y suis pas mort,
mais j'y repose, vivant pour toujours.
Ton âme est mon jardin.
Tu avais raison quand tu croyais que j'étais le jardinier.
Je suis le Nouvel Adam.
Je travaille et je surveille mon paradis.
Tes larmes, ton désir, tout cela est mon oeuvre.
Tu me possèdes au plus intime de toi,
sans le savoir,
et c'est pourquoi tu me cherches dehors.
C'est donc au-dehors aussi que je t'apparaîtrai,
et ainsi je te ferai revenir à toi-même,
pour te faire trouver à l'intime de ton être
Celui que tu cherches au-dehors.
------------------------

Un moine inconnu du XIII siècle-revue Fidélité avril 2009
Posted by Picasa

1 commentaire:

Giboulee, a dit…

Superbe ce texte.

Merci pour toutes ces petites pierres précieuses qui jour après jour m'enchantent.

Giboulée

Membres

Archives du blog