dimanche 29 mars 2009

LES PAS SUR LE SABLE


Une nuit,un homme fit un rêve.
il rêva qu'il marchait au bord de la mer en compagnie du Seigneur.

Sur le fond du ciel, il voyait se dérouler les scènes de sa vie.
Il remarquait dans chaque scène, deux traces parallèles de pas
dans le sable.

L'une était la sienne
L'autre celle du Seigneur.

A la dernière scène, il se retourna pour voir ces empreintes sur la grève.
il s'aperçut alors qu'à divers moments de sa vie
il n'y avait qu'une trace de pas
Et que ces moments de marche solitaire correspondaient
aux heures les plus tristes et les plus sombres de sa vie.

Intrigué, il dit à son compagnon:
"Seigneur tu m'as assuré de toujours marcher à mes côtés
si j'acceptais de me joindre à Toi.

Mais je m'aperçois qu'aux heures les plus sombres de ma vie,
il n'y a qu'une empreinte dans le sable.
Pourquoi m'as-Tu abandonné
au moment où j'avais le plus besoin de Toi?

Le Seigneur se tourne alors vers lui et lui répond:
Mon enfant, tu sais que je t'aime et que je ne saurais t'abandonner
Il faut que tu comprennes ceci:
Si tu ne vois qu'une trace de pas aux moments les plus difficiles de ton existence,
c'est qu'alors, tout simplement, Je te portais dans mes bras...


Ademar de Barros.
-------------------------------------------------

VOTRE PERE SAIT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN
AVANT QUE VOUS LE LUI DEMANDIEZ.

Matthieu 6, 8
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog