dimanche 7 mars 2010

LA SOLITUDE


Que pourraient dire les chenilles,si elles parlaient
de leur futur être papillon quand elles se figent en devenant
papillon,quand elles se figent en devenant chrysalides
et que nous les voyons tout quitter de leur connu rampant,
tout perdre de leur avoir et de leur faire
et disparaître du monde de leurs congénères?

Je crois que notre total désarroi,
notre total dénuement, celui du mourant
sans recours possible,
LIBERE NOTRE UNIQUE ET VIVANT
DESIR
...........................
Je crois aussi que le moment venu,
où plus rien au monde des apparences
et des signifiances du langage ne leurrent plus
ce désir, il est alors prêt à lâcher les dernières amarres.
......................
Alors le Souffle, premier et impérieux besoin
sera rendu à l'air........
De notre cheminement terrestre le sens
en vérité nous sera révélé
Moment que je redoute,sans doute moment de
 SOLITUDE DERNIERE
.......................
Veuille" le fils de l'homme" lui qui sur
sa croix a vécu de façon exemplaire
pas à pas ce chemin redouté, veuille
Jésus m'assister et avec lui tous ceux qui
connus ou non m'ont précédés dans cet insolite
passage. Qu'ils veuillent m'assister,
ceux qui, au-delà parvenus, nous attendent.
Comme nous attendaient pour nous recevoir
à notre naissance des amis respirants et parlants

FRANCOISE DOLTO- La solitude
éditions de poche p530-533-extraits

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog