jeudi 10 février 2011

LE DIEU DU PRINTEMPS-JEAN YVES LELOUP

« Mon Dieu, tu es le Dieu du printemps, celui qui fait fleurir, celui qui fait grandir.

Faut-il vraiment que nous soyons « tout petits » pour que tu sois tout-puissant ? « Pauvres pécheurs » pour que tu sois miséricorde ?
Ne suffit-il pas que nous soyons nus pour que tu brilles,
Que nous soyons vides pour que tu sois tout ?
Tu n’es pas un dieu qui se méfie des femmes,
Qui canonise les saints et brûle les sorcières,
Tu es Beau et tu aimes la Beauté
Je t’ai souvent prié mon Dieu
De me délivrer des dieux qui accusent, qui méprisent et qui fanatisent…
Et tu m’as envoyé le printemps : l’amandier a fleuri.
J’ai respiré le beau jour et la grande nuit,
J’ai reconnu ton souffle dans le jardin
Ta brise au bord du lac,
Tu m’as appris que prier davantage,
C’est respirer mieux.

Extrait -Jean  Yves leloup- http://www.jeanyvesleloup.com/

1 commentaire:

Au gré des jours a dit…

On pourrait faire de ce texte une prière quotidienne. Magnifique.

Membres

Archives du blog