vendredi 16 mars 2012

LA MORT D'UN ENFANT- ACCIDENT DE BUS 2012

Ton séjour fut très court sur cette terre, mais combien fut-il rempli ! Tu fus de passage tel un petit ange venu pour apporter la bonne nouvelle... Il est très difficile de comprendre toutes ces choses. On se pose des tas de questions, sans aucune réponse concrète, mais je conserve un grand espoir qu'il y a une suite à tout cela. Depuis cette grande épreuve, j'ai acquis une sérénité jusqu'ici inconnue en moi-même.



Je vois la vie sous un nouveau jour ; je mords à belles dents dans tout ce qui avait plus ou moins d'importance à mes yeux ; un rien m'éblouit ; le chant d'un oiseau, la pluie, la neige, les enfants, les vieillards, finalement tout ce que j'ai manqué de si merveilleux auparavant et qui semblait faire partie du quotidien. Il suffît malheureusement d'avoir traversé une telle épreuve pour se rendre compte que tout ce qui existe autour de nous est si vulnérable et éphémère, et en même temps tellement précieux pour ceux qui savent être à l'écoute et attentifs à tout ce qui respire et transpire cette promesse d'éternité dans sa moindre parcelle.

Lettre à Josiane-extrait -petite fille décédée

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog