lundi 12 mars 2012

LE CAREME-JESUS CHASSE LES MARCHANDS DU TEMPLE

Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »


Car, dans l’évangile de Jean, le cri de Jésus ne porte pas que sur l’argent, il porte également sur notre aptitude à faire de la contrefaçon. Et souvent de la contrefaçon grossière. A bâtir petit à petit une maison de Dieu, un Temple, une Eglise, avec ce que nous créons plutôt qu’avec ce que Dieu nous offre. A nous laisser inconsciemment déporter jusqu’à ne plus entendre Dieu tellement nous sommes devenus sourds, enfermés dans des habitudes et de la Tradition qui ne nous permettent même plus de voir que ce que nous affirmons n’a plus grand rapport avec ce que Jésus nous a enseigné, ou pire parfois lui est contraire.


En ce temps de Carême, je crois que nous pouvons nous poser ces deux questions : Est-ce que je laisse à Dieu la possibilité d’être lui-même ? Est-ce que j’accepte d’entendre ce qu’il me dit, ce qu’il nous dit ?
Ne créons pas Dieu à l’image de nos peurs et de nos faiblesses mais reconnaissons le dans la vie qu’il nous donne en abondance. Là nous serons sauvés et la Résurrection que nous nous préparons à fêter durant ce Carême éclairera notre propre vie comme l’ensemble de la création restaurée dans Jésus, le Christ.


http://berulle.over-blog.com/categorie-11746843.html

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog